Pour Strandzha


La montagne de Strandzha est située à l’est de région historique et géographique de la Thrace entre la plaine de Burgas, la mer Noire et la plaine de la Thrace de l’Est. La superficie totale de la montagne est d'environ 10 000 kilomètres carrés. La région de Strandzha y compris la bande côtière est l'un des plus riches d'espèces d’animaux en Bulgarie. La diversité et l'identité des espèces sont très bien conservées, parce que l'accès à la montagne a été limité pendant des décennies en raison de la proximité de la frontière d'Etat. Les oiseaux dans la montagne de Strandzha sont très nombreux. Pendant certaines périodes de l'année, le nombre d'oiseaux atteint 261, soit 68% de tous les oiseaux, qui se trouvent en Bulgarie. Une grande partie de ce nombre sont des oiseaux migrateurs car l'une des principales voies de migration des oiseaux en Europe - VIA PONTICA (itinéraire de la mer Noire) passe au-dessus de la montagne de Strandzha. 17 espèces d'oiseaux sont incluses dans le Livre rouge de la Bulgarie et 1 dans le Livre Rouge du monde. Cette région est située dans un des localités les plus pittoresques de la montagne de Strandzha, près des sources de la rivière de Mladezhka.

Non loin de la maison de chasse de „Kovach“ se trouvent des grottes appelées "Leyarnitsite". Les premiers documents pour les alentours dates de l’âge tardif du bronze et l’âge de fer (18- 11 siècle avant JC). À 1 km à l’ouest de la station de chasse se trouve la localité de Golyamoto kale avec des restes de la plus grande forteresse byzantine de Strandzha. Dans son centre se trouve la grotte de "Kaleto", où a été découverte la céramique de la fin de Moyen Âge (12–14 siècle). Au cours de fouilles dans la forteresse ont découvert beaucoup de matériaux de l’Antiquité tardive et des preuves, que son existence peut être associée au développement de la métallurgie dans la région. Parmi les matériaux il y a des pièces de Konstantin le Grand et Théodose Premier. La station de chasse est entourée pittoresquement par les gorges des rivières Mladezhka et Bliznashka.

La montagne de Strandzha a trois arêtes bien définies – l’arête principale du sud en Turquie, l’arête de frontière et la colline de Bosna située entièrement sur le territoire bulgare. L’arête du sud, située à la direction nord-ouest - sud-est, est entièrement sur le territoire turc et sur elle se trouve le plus haut sommet de la montagne – Golyamata Mahiada ou Mahiada (Mahya Dag), d’une hauteur de 1031 mètres dans la section de Karamustafa bair. L’arête de frontière est entourée des vallées des rivières de Rezovska et de Veleka et son point le plus haut et le sommet de Golyamo gradishte (710 mètres). Au nord-ouest se trouve la colline de Bosna avec le plus haut sommet de Papiya (502 mètres) avec des branches Rosen bair et Medni rid. La région historique et géographique de Hasekiya est située entre l’arête de frontière et la colline de Bosna dans la vallée de rivière Veleka.

Les rivières Veleka, Ropotamo, Rezovska, Dyavolska, Fakiyska, Oryashka et Izvorska en jaillissent. Le climat a une influence méditerranéenne dans la partie sud de la montagne.
Strandzha est la région la moins peuplée en Bulgarie - seulement 10 personnes par kilomètre carré.
Chasse

Cerf élaphe
Biche
Sanglier
Petit gibier
Carnassiers
Maison de chasse

Maison de chasse de Kovach
Abris de chasse



Services de chasse
Hébergement
Photo safari
Itinéraires écologiques




2012 Chasse Kovacs
- Tous droits réservés



Уникални посещения: Днес 4 / Вчера 8 / Общо 7103 за 971 дни / Средно дневно 8 /
Powered by Suzara web design