Tourisme de chasse en Strandzha



Quand il s’agit de la pêche, Strandzha a vraiment beaucoup à offrir, si vous jetez la ligne pour le turbot royale, le barbeau glissant, le muge combattant ou la carpe paresseuse. Le facteur le plus important, quel que soit où vous commencez, au début de Veleka ou de loin à l'est - sur la côte de la mer Noire, il y a quelque chose pour tout le monde.

Les poissons d'eau douce de Strandzha offrent des possibilités riches pour les touristes- pêcheurs. En Strandzha vous n'aurez pas à faire la queue, ni attraper du poisson, ce qui a déjà été pris tellement de fois qu'il a déjà un nom. Au contraire, vous aurez de la chance à retirer d’espèces sauvages et combattantes.
Si vous n'avez pas apporté votre équipement de pêche, presque toutes les choses essentielles peuvent être achetées dans les villes côtières, où les prix sont plus bas que dans la plupart des pays européens. L’équipement de pêche sous-marine peut être loué à Sozopol ou acheté dans les grandes villes comme Sofia et Burgas.



Dans la rivière de Veleka ont été établi 32 espèces de poissons– truite de montagne, gardon, chevesne, vairon, goujon, barbeau de Crimée, ablette de Resovo, spirlin, bouvière, anguille d’eau douce, gobiidé à tête plate etc. Trois espèces de la faune ichtyologique de la rivière sont inscrites dans le Livre Rouge de la Bulgarie – gardon, ablette de Resovo et anguille d’eau douce.

Dans son cours inférieur, les forêts et les prairies littorales sont inondées de façon saisonnière par l’eau de source - c'est la manière dont une zone humide de la nature dense est formé.
Veleka est fleuve navigable à 8 km de son embouchure, et dans la présente section est intéressant pour les admirateurs du tourisme nautique.

Chevesne - Leuciscus cephalus



Le corps est aplati de côté plus fusiforme chez les jeunes poissons, et s’allonge avec l’âge.
Couvert de grandes écailles, le dos est bleu-vert, vert foncé, brun-vert, gris foncé à noir, les flancs argentés vert ou jeune-or, le ventre blanc et les nageoires orange à rougeâtre.
Selon les conditions sa longueur peut atteindre à 80 cm et le poids de 6-7 kg, les dimensions habituelles sont 30-40 cm et 0,5-1,5 kg.

Normalement le front de la tête est large, la bouche est grande avec des lèvres épaisses. Avec une excellente vue, dont il se rapproche aux espèces de truites.

Le chevesne est distribué partout, il peut être trouvé dans de petites rivières rapides en eau profonde, les cours moyens de grands fleuves des champs, des auges anciennes et des barrages. Il évite les lits visqueux, envahis par la végétation.
Il dépose son frai en avril – mai. Puis aussitôt, se mit à manger goulûment et rien ne refuse: petits poissons, petites grenouilles, crabes, insectes etc. Il appartient aux poissons carnassiers.

Barbeau de Crimée - Barbus tauricus



L’espèce a été trouvée pour la première fois dans la rivière de Resovo. Par la suite elle a été retrouvée dans d’autres rivières de la mer Noire – Veleka, Eleshnitsa, Dvoynitsa, Sredetska et Fakiyska. Pour la rivière de Kamchiya a été signalé dans les années 30 du XXe siècle, mais sa présence est montrée plus tard. Dans le passé elle é été très répandue dans la rivière de Kamchiya et de ses affluents et pourrait être trouvée dans la plupart de ses bourbiers adjacents [8]. L’espèce a été trouvée dans les rivières Aheloy et Dyavolska. Aujourd’hui sa distribution est beaucoup plus limitée. Elle peut être trouvée dans la rivière de Veleka, où est l’une des espèces les plus communes, e probablement dans la rivière de Rezovo. Elle a été capturée dans le bassin du fleuve de Kamchiya et son affluent Eleshnitsa (nos données), et a disparu des bourbiers de la rivière de Kamchiya. À la cour de la dernière recherche (2005–2006) elle n’a pas été trouvée dans les rivières Aheloy et Dyavolska.

Anguille - Anguilla anguilla



Les couleurs de l’anguille la rendre invisibles au milieu des plantes aquatiques. Son corps et de type anguille, couvert de petites écailles. Il possède une nageoire continue supérieure et inférieure, qui se transforme en une que. Autour de sa tête se trouvent de petites nageoires arrondies. Les yeux sont petits, son dos est gris-vert et le ventre jaunâtre. L’anguille est couverte d’une grande quantité de mucus et est difficile d’être tenir.
L’anguille est généralement nocturne et donc un poisson carnassier. Elle est pêchée du début du printemps, lorsque l’eau est chauffée à 10 degrés à l’arrêt de refroidissement d’automne. Elle pique surtout le soir jusqu’à minuit, au printemps et en été. Une grande partie des anguilles peuvent être trouvées au fond, près des abris, le soir – dans les eaux peu profondes. Elle peut être pêchée aux mois d’été, tard dans les soirées, par flotteur, avec un poids et de petits appâts.
Chasse

Cerf élaphe
Biche
Sanglier
Petit gibier
Carnassiers
Maison de chasse

Maison de chasse de Kovach
Abris de chasse



Services de chasse
Hébergement
Photo safari
Itinéraires écologiques




2012 Chasse Kovacs
- Tous droits réservés



Уникални посещения: Днес 9 / Вчера 10 / Общо 7481 за 1009 дни / Средно дневно 8 /
Powered by Suzara web design